Rechercher

Coup de gueule

Dernière mise à jour : 8 nov. 2021

Cette après midi je suis allé à la bibliothèque municipale, car je trouve que d’acheter régulièrement des livres cela constitue un budget qui n’est pas négligeable, surtout quand on est à la retraite et qu’on lit plus facilement. L’entrée me fût interdite parce que je n’avais pas de Pass Sanitaire. Le plus comique dans tout cela est que je me suis rendu à la médiathèque José Cabanis en sortant de la Fnac ou rien n’est demandé à part le port du masque et se laver les mains en entrant. Paradoxalement, question risque Covid, la différence entre la médiathèque et la Fnac est très en défaveur pour cette dernière. A la Fnac les rayons sont optimisés au mieux pour présenter le maximum de livres, de ce fait les allées pour déambuler sont trés étroites. Par conséquent on est constamment à promiscuité de quelqu’un, comme dans la file d’attent


e pour payer où les gens respectent de moins en moins la distanciation. Dans la médiathèque les présentoirs sont beaucoup plus espacés, ils sont sur un espace bien plus grand qu’à la Fnac et en plus pour retirer les livres, plein d’automates sont repartis sur les étages qui permettent d’emprunter (livre,cd…) sans la proximité de quelqu’un.


Mesdames et messieurs nos gouvernants où se trouve la cohérence dans tout cela. Avez vous eu conscience de toutes les discriminations qu’engendre votre loi liberticide ou votre objectif était de pousser les gens à se faire vacciner quoiqu’il en coute à ceux qui ne veulent pas le faire.

Que ceux qui n’ont pas le pass se voient retirer toute sorte de plaisirs est une chose, même s’il y a matière à discuter. Ils peuvent toujours ronger leur os se disant que cela fait faire des économies. Mais être obligé de payer pour acheter des choses que l’on peut obtenir gratuitement avec le pass, c’est la conséquence d’une loi qui agit sur le pouvoir d’achat des gens qui ne se font pas vacciner. Cela est totalement inacceptable et très discriminatoire.

Le Conseil Constitutionnel aurait pu approfondir le sujet avant de donner son blanc seing. En effet combien de choses sont obligés de payer ceux qui n’ont pas le pass, alors que les autres les obtiennent gratuitement ou les payent moins cher. Cherchez et vous verrez que la liste est longue.


Ne pas se faire vacciner est un choix, arrêtez de faire porter sur ceux qui refusent le vaccin toute la responsabilité de la propagation du virus. Ils le propagent moins car ils prennent des précautions, alors que l’on constate de plus en plus que des personnes vaccinées attrapent le Covid, parce que pour eux il n’existe plus. Arrêtez de nous traiter d’irresponsables. Enfin non à la réduction de notre pouvoir d’achat. Il y a bien assez de causes pour qu’il diminue.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout