Salut tout le monde, je suis en train de revoir mes plateformes pour 2025, et j’hésite pas mal entre Bitvavo et Binance. J’ai utilisé Binance pendant un moment, surtout pour trader quelques altcoins, mais je trouve l’interface de plus en plus chargée, et ça me perd un peu. Est-ce que certains d’entre vous ont testé Bitvavo ? Je cherche une alternative plus simple mais fiable, et j’aimerais aussi savoir si c’est intéressant pour les frais et la sécurité. Vos retours sont les bienvenus !
top of page
bottom of page
J’étais dans la même situation que toi il y a quelques mois. J’utilisais Binance aussi depuis un bon moment, surtout parce qu’ils ont un très large choix de cryptos, mais franchement leur interface est devenue un vrai casse-tête. J’ai fait le switch vers Bitvavo après avoir lu pas mal d’avis positifs. Franchement, j’ai été agréablement surprise : l’interface est super claire, les frais sont transparents (0,25% max et souvent moins), et ils sont enregistrés aux Pays-Bas, donc niveau régulation c’est un peu plus rassurant. En plus, tu peux bénéficier d’un bonus de bienvenue de 10 € en utilisant un code de parrainage comme RENETODAY, ce que j’ai fait grâce à cet article hyper complet : cette page. Il explique aussi les différences avec Binance d’un point de vue utilisateur. Après, faut savoir que Bitvavo propose moins de cryptos et pas autant de produits dérivés ou options avancées, donc si t’es un trader hardcore, c’est pas forcément idéal. Mais pour du spot trading ou de l’investissement régulier, c’est super clean.